Willkommen auf der Website der Gemeinde Puidoux



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
événement précédent | événement suivant

Crêt-Bérard

 

informations complémentaires : http://www.cretberard.ch/

Le 2 mai 1948, 5000 jeunes paroissiens vaudois répondent à l’appel enthousiaste de leur aumônier le Pasteur Albert Girardet et s’engagent à construire un centre d’édification, de retraites et de rencontres. Le fruit de cet engagement fut Crêt-Bérard qui, dès 1953 dresse sa silhouette non loin du village de Puidoux, entre la Tour de Gourze et le Mont-Pèlerin.

Une grande aventure commençait :
  • 15 mai 1949 inauguration du terrain acheté par la Jeunesse et mise en place d’une croix de bois sur la « Colline du Berger » en patois savoyard « Crêt-Bérard ».
  • printemps 1950 pose de la première pierre du pavillon
  • mai 1951 inauguration du pavillon et pose de la première pierre du bâtiment principal
  • automne 1953 dédicace de la Maison de l’Eglise et de la Jeunesse et installation du résident le Pasteur Charles Nicole-Debarge.

L’hospitalité de Crêt-Bérard se déploie sur une grande échelle et dépasse même les frontières, faisant de cette Maison un haut lieu du pays : retraites, rencontres, veillées, séminaires, concerts, conférences, exposition de peinture, art floral couvrent les domaines spirituels et culturels. Ces différentes activités se déroulent au sein d’une nature paisible et vivifiante, dans un cadre propice à un travail fructueux. Ainsi, progressivement, grâce à son large ministère, Crêt-Bérard est devenu, en plus de la Maison de l’Eglise, celle du pays : un outil nouveau, propre à notre temps. Le résident actuel, le Pasteur Pierre-André Pouly organise et dirige la vie spirituelle de la Maison et son administration.

vers l'aperçu