Willkommen auf der Website der Gemeinde Puidoux



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Recensement obligatoire pour les propriétaires de chiens

Occupés à la comparaison des informations concernant le registre communal des chiens et la banque de données AMICUS, nous avons constaté un nombre important de divergences et d’annonces manquantes.

Par la présente, nous rappelons aux détenteurs de chiens que selon l’art. 9 de la loi sur la police des chiens « les propriétaires ont l’obligation, dans les deux semaines qui suit l’acquisition de l’animal, de l’annoncer à leur commune de domicile ». Il en est de même pour les chiens disparus, décédés, vendus ou donnés en cours d’année.

Les contrevenants à cette obligation peuvent être dénoncés à la Préfecture et l’amende y relative peut aller jusqu’à Fr. 20'000.00.

Au vu de ce qui précède, la Municipalité a décidé d’organiser un recensement obligatoire et prie tous les détenteurs de chiens de se présenter à l’Office de la population avec le carnet de vaccination de l’animal, d’ici au 30 avril 2020 au plus tard.

Plus de détails dans la rubrique « Office de la population – recensement obligatoire des chiens »

La Municipalité



Date de l'actualité : 24 fév. 2020